Abattages délicats

Tout particulier souhaitant abattre un arbre doit au préalable faire une demande d’autorisation auprès du service de l’état compétant en l’occurrence l’Office Cantonal de l’Agriculture et de la Nature .

Cette démarche est effectuée directement par le client (émolument de 200chf) ou par l’entreprise mandatée.   

L’abattage d’un arbre rendu dangereux par son état sanitaire ou par le fait qu’il fait obstacle à divers aménagements requiert le plus souvent des compétences bien particulières qu’un bûcheron forestier n’aura pas forcément.

En effet selon les contraintes rencontrées, l’utilisation de techniques de rétention, d’une nacelle ou d’une grue est parfois indispensable.

Lorsque que les contraintes d’abattage comme la présence de bâtiment, d’ouvrage divers, de lignes électriques sont trop importantes on utilisera divers moyens pour abattre l’arbre.

La rétention des morceaux de bois et branches par l’usage d’outil winch et cabestan, cordes et poulies est la technique utilisée lors de cas complexe d’abattage.

En cas d’arbre sec ou pourri présentant un risque réel et ne permettant pas de grimper dans celui-ci en l’absence d’arbre sain tout proche permettant un point haut fiable, l’utilisation de la nacelle devient indispensable afin de pouvoir travailler en sécurité. 

L’usage de la grue sera une option lorsque les contraintes sont trop importantes et que l’arbre à abattre est d’une taille et d’un volume important.


Abattages délicats: les videos.

Autour de l'arbre

16 Faubourg de Cruseilles
1227 Carouge GENEVE
079 510 41 40

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Newsletter